Le déroulement d’un dépannage en serrurerie
Une clé cassée, une porte claquée ou encore une tentative d’effraction sur une porte d’entrée sont autant de situations pour lesquelles il vous faudra faire appel à un serrurier. Voici comment devrait se dérouler votre dépannage en serrurerie.
Les premières étapes d’un dépannage en serrurerie
Si vous faites appel à un serrurier, c’est qu’il y a urgence ! Les raisons d’avoir recours à un pro ne manquent pas : porte bloquée, serrure cassée ou perte de vos clés. Si vous n’avez jamais eu besoin d’un dépannage en serrurerie, sachez qu’il s’agit pourtant d’une situation courante et que la procédure est simple. Il faut vous assurer que vous ne serez pas la cible d’un serrurier malhonnête qui pourrait en profiter pour vous arnaquer.
Pour cela, quelques possibilités s’offrent à vous pour le choix de votre serrurier :
- sur recommandation d’un professionnel par un ami ou une connaissance
- grâce à une plateforme de mise en relation comme Ou-Serrurier
- par le biais de votre assureur qui vous indiquera un serrurier agréé
L’intervention pour un dépannage en urgence est rapide, car les artisans serruriers sont habitués à assurer des interventions 7j/7 et 24h/24. Seuls les tarifs sont susceptibles d’être différents en fonction du jour et de l’heure.
Les étapes du déroulement du dépannage en serrurerie
Lorsque vous contactez le serrurier, celui-ci vous demandera la raison de votre appel et une fois la situation connue, il vous indiquera le délai d’intervention. Il vous fournira également un devis complet vous informant du tarif que vous devrez payer une fois l’intervention réalisée. Lorsque ce devis est validé, votre professionnel est envoyé pour vous venir en aide. Un devis clair et précis est la garantie du sérieux et de la fiabilité du dépanneur.
Sur les lieux du dépannage, le serrurier établit un diagnostic préalable pour déterminer quel type de réparation est nécessaire. Une fois les outils et le matériel choisis, le serrurier pourra commencer le dépannage en serrurerie. Nous vous conseillons d’être présent lors de l’intervention afin de vous assurer du sérieux du travail. Une fois la réparation effectuée, le serrurier doit vous remettre une facture conforme au devis. Sur cette facture doivent figurer le numéro de Siret du professionnel, son nom et son adresse. Ces informations vous permettront de faire une réclamation si cela s’avère nécessaire. Le serrurier qui a effectué votre dépannage peut vous indiquer les démarches à entreprendre pour le remboursement par votre assurance d’une partie ou de la totalité de vos dépenses. Il peut également vous conseiller en vue de l’amélioration de la sécurité de votre habitation.
Articles susceptibles de vous intéresser
Les volets roulants sont des éléments essentiels pour garantir le confort, la sécurité et l’intimité de notre maison ou de notre appartement. Cependant, il arrive souvent que […]
Il n’y a rien de plus désagréable lorsqu’on ouvre une porte qu’une serrure qui coince ou qui grince ! Afin d’éviter ce problème, il est nécessaire de […]
Les fenêtres et les baies vitrées sont un point faible en matière de sécurité. Les cambrioleurs connaissent toutes les techniques pour entrer par effraction. La sécurisation des […]