blindage porte paris

Comment procéder au blindage de sa porte à Paris ?

portrait auteur article
martin, Le 20 mai 2021 3 minutes

La porte blindée est un excellent moyen pour renforcer la sécurité de votre logement. Celle-ci vous permettra d’éviter le risque de cambriolage, étant donné qu’elle résiste mieux aux tentatives d’effractions. Cependant, lorsque l'on habite en copropriété, il est nécessaire de respecter les prérequis de vote syndicat de copropriété.

Quels sont les prérequis pour le blindage d’une porte en copropriété à Paris ?

Appeler Ou Serrurier

Besoin d'un serrurier ?

09 70 70 44 51 (Appel Gratuit)

Avant de procéder au blindage de votre porte, vous devez tout d’abord en discuter avec les copropriétaires. En effet, étant donné que la porte d’entrée fait partie de la façade, celle-ci est considérée comme étant un espace commun. De ce fait, avant de la blinder, les copropriétaires doivent tous donner leur accord, mais aussi participer aux frais. Cette règle s’applique pour la porte d’entrée principale, mais également pour la porte palière. En effet, même si la porte d’entrée de votre appartement est en principe une partie privative de la copropriété et pourtant, selon le syndic, le copropriétaire doit remplacer sa porte avec une autre qui soit entièrement identique. 

prerequis sydic blindage porte paris

Néanmoins, si l’ensemble des copropriétaires sont d’accord pour changer leurs portes, ces derniers pourront, d’un commun accord, décider de commander de nouveaux modèles tous identiques. Par ailleurs, il reste possible de blinder sa porte sans avoir à la changer complètement. Néanmoins, il demeure nécessaire d’en informer votre syndic et de recevoir son accord, afin de pouvoir entamer les travaux. Par ailleurs, il est possible de blinder sa porte ou de la changer pour une porte blindée, mais de la revêtir avec un revêtement qui s’accorde avec celui des autres portes du palier.

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

La porte blindée est idéale pour sécuriser sa maison, mais également pour éviter les déperditions de chaleur. Celle-ci offre une isolation efficace et vous permettra de sécuriser votre logement. Pour résumer, voici les avantages de la porte blindée, à savoir :

  • L’isolation sonore : pour éviter d’entendre les bruits de l’extérieur, la porte blindée est idéale, car elle possède une bonne capacité d’isolation thermique ;
  • La sécurité : pour renforcer la sécurité de votre porte, il n’y a rien de mieux que de la blinder ;
  • L’isolation thermique : une porte mal isolée peut causer une déperdition de chaleur. Avec la porte blindée, vous aurez droit à une isolation thermique parfaite.
Besoin d'un serrurier ? Devis Gratuit
Auteur de l'article
martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

Articles susceptibles de vous intéresser

qu est ce qu est la barre de seuil anti effraction
Qu’y a t-il à savoir sur la barre de seuil anti-effraction ?

Il existe plusieurs initiatives à entreprendre afin de garantir la sécurité de votre maison contre toute tentative d’intrusion ou d’effraction, et cela peu importe le moyen utilisé. […]

cylindre vachette radial nt
Qu’est-ce qu’une vachette cylindre Radial NT ?

La vachette Radial NT+ est un cylindre en version bouton, très pratique en matière de protection des portes pour de nombreuses entreprises. En effet, les produits proposés […]

cache serrure porte
Quelle est la fonctionnalité d’un cache serrure porte ?

Afin de vous protéger de tout acte de vandalisme, il est impératif de bien choisir votre serrure. Cependant, il existe aussi d’autres équipements qui permettent d’optimiser la […]