Que faut-il savoir sur la serrure double panneton ?
Une serrure à double panneton est constituée d'une série de lattes (ou rainures) empilées avec une encoche au centre. Un pivot intégré au boulon (menton) se déplace dans l'espace produit par les rainures empilées. Les rainures ont un profil intérieur avec des dents qui, lorsque la clé est retirée, empêchent le pivot et donc le pêne de bouger. L'insertion et la torsion de la clé aligne les lames de telle sorte que les dents de la rainure soient positionnées pour libérer un canal central à travers lequel le pivot solidaire du pêne peut se déplacer.
Les avantages des serrures double panneton
- Ils ont des clés facilement dupliquées ;
- Ils résistent au perçage ;
- Ils se prêtent bien à l'électrification et à la conduite.
Certaines des clés qu'ils utilisent sont faciles à copier
Dans le passé, les clés à double panneton étaient relativement simples à copier. Pour produire une clé vierge, vous n'avez besoin que d'une copie, d'une photo de la clé ou d'une empreinte de la clé sur une tablette de cire.
Les serrures à double panneton peuvent résister à la perceuse
Une perceuse peut être utilisée pour retirer le canon (rotor) d'une serrure à goupille, ainsi que pour libérer les goupilles et les ressorts d'une serrure à cylindre européen.
Possibilité de motorisé ou électrifié les serrures à double panneton
En raison de sa petite taille, ce type de serrures sont facilement motorisées. La possibilité d'activer les tours de serrure automatiquement à chaque fermeture de porte est l'un des principaux avantages de la motorisation.
Les inconvénients des serrures double panneton
- Ils s'ouvrent sans effort grâce au "crochet bulgare"
- Ils disposent d'un grand trou pour insérer la clé
Le "crochet bulgare" permet de les ouvrir facilement
Plusieurs titres des médias affirmant que les criminels peuvent crocheter n'importe quelle serrure se rapportent vraiment à des gangs habiles à casser des serrures à double panneton avec le célèbre "crochet bulgare", un outil européen. Est un dispositif qui, une fois mis dans une serrure, vous permet de recréer la forme de la clé d'origine et donc de déverrouiller facilement la porte.
Ils disposent d'une ouverture assez large pour mettre la clé.
Chaque forme de verrouillage à deux bits a une faiblesse. La serrure doit comporter une fente d'insertion de clé considérablement plus grande que celle d'un cylindre en raison de la forme élargie de la clé à double panneton à la base.
Articles susceptibles de vous intéresser
Les serrures sont des systèmes de sécurité adaptés aux portes extérieures et aux portails des maisons et appartements. Un dispositif taillé sur mesure et une installation adéquate […]
La serrure est un système mécanique permettant de fixer une porte ou un boîtier de sorte que son ouverture ne soit possible qu'au moyen d'une clé ou […]
Ce n’est un secret pour personne, pour assurer votre protection et celle de votre famille, il faut que votre habitation soit munie d’une bonne serrure de haute […]