Nos solutions pour sécuriser votre cave
La sécurisation de votre cave est nécessaire pour éviter les effractions. Contrairement à la porte d’entrée, la porte de la cave est sous-estimée. Trop fragile, trop fine, sa résistance face à un cambriolage est presque nulle. Retrouvez nos conseils pour assurer la sécurité de la cave et de votre logement.
Pourquoi renforcer les portes de cave ?
La cave renferme souvent des objets de valeur, comme des bouteilles de vin, vos affaires personnelles, etc. La cave offre également un accès à votre maison. En effet, elle peut être le point faible de votre logement. Une serrure monopoint ou une porte en bois vieillissante sont autant de défauts qui facilitent l’effraction. Les cambrioleurs passent par votre sous-sol pour atteindre votre intérieur. Pour ces deux raisons majeures, il est nécessaire de renforcer la sécurité de votre cave.
3 solutions pour la sécurisation de cave
La sécurisation de cave nécessite d’installer une protection contre les effractions à plusieurs niveaux. La porte, mais aussi la fenêtre de la pièce doivent être prises en compte pour sécuriser le lieu.
1. L’installation d’une porte blindée pour la cave
Sécuriser l’accès à la cave demande l’installation d’une porte blindée. Optez pour un système de verrouillage renforcé, avec une serrure à 3 points ou 5 points. Pour encore plus de sécurité, choisissez un dispositif de blocage contre l’arrachement ou le perçage. Un bloc-porte certifié et complet pour la cave assure la même sécurité qu’une porte blindée pour la maison. Pour limiter les coûts, vous pouvez choisir une porte moins esthétique puisqu’il s’agit d’une porte extérieure.
2. Sécuriser la fenêtre de cave
La porte et la fenêtre de la cave représentent deux points d’entrée pour les cambrioleurs. Une porte blindée est inutile si la sécurité de votre fenêtre n’est pas assurée. L’installation de barres de sécurité devant l’ouverture est indispensable. Complétez cette sécurité par du verre résistant.
3. Installer un système de surveillance ou un détecteur de présence
Si votre maison dispose d’un dispositif de surveillance ou d’une alarme, n’oubliez pas de couvrir également la cave. Un détecteur de présence est en mesure de vous alerter en cas d’effraction. Vous pouvez surprendre vos cambrioleurs avec une caméra. Un système de sécurité installé par un professionnel est efficace pour diminuer les risques de cambriolage.
Que votre cave soit indépendante de votre logement ou située sous la maison, sa protection est essentielle. Ce local abrite vos affaires personnelles et toute intrusion est détestable. Une bonne sécurisation de cave est donc aussi importante que celle de votre maison.
Articles susceptibles de vous intéresser
Pour améliorer la sécurité de votre maison ou appartement, l’installation d’une porte blindée est vivement recommandée. Sa résistance et sa solidité en font une protection redoutable contre […]
Pour lutter contre toute tentative d’intrusion à votre domicile, les systèmes de sécurité évoluent. Alarme, détecteur de mouvement, capteurs de présence, quelles sont les dernières tendances en […]
Montpellier, septième ville de France, bénéficie d’une bonne qualité de vie et d’un emplacement géographique idéal. À la croisée du Sud-ouest et du Sud-est, cette métropole méditerranéenne […]