Comment sécuriser fenêtre et baies vitrées contre les effractions ?
Les fenêtres et les baies vitrées sont un point faible en matière de sécurité. Les cambrioleurs connaissent toutes les techniques pour entrer par effraction. La sécurisation des fenêtres ou des baies vitrées est essentielle pour assurer la sécurité de votre maison. Voici quelques systèmes à adopter pour gagner en sérénité.
Pourquoi sécuriser fenêtres et baies vitrées de votre maison ?
Les cambrioleurs ne passent pas toujours par la porte d’entrée, trop exposée aux yeux du voisinage. Ils préfèrent passer par le jardin, à l’abri des regards. Dégonder une fenêtre en PVC est la technique la plus simple pour un cambrioleur. L’ouverture est réalisée discrètement et en quelques secondes. Sans système de verrouillage adapté, comme une serrure de fenêtre, les vitrages n’assurent aucune protection à votre intérieur.
Nos solutions pour assurer la sécurité des fenêtres et baies vitrées
Pour la sécurité de votre maison, renforcer les fenêtres de toutes les pièces en rez-de-chaussée est tout aussi important que l’installation d’une porte blindée. Voici quelques solutions à mettre en place sur vos menuiseries pour sécuriser votre intérieur.
Poignée à clé et cylindre anti-perçage sur une fenêtre
Pour les ouvrants du rez-de-chaussée, optez pour des fenêtres disposant de poignées à clés et d’un cylindre anti-perçage. Vous disposez ainsi d’une serrure intérieure sur la fenêtre. Elle apporte la sécurité nécessaire pour éviter toute effraction, même lorsque le battant de fenêtre est ouvert.
Sécuriser une fenêtre avec un vitrage anti-effraction
L’installation de fenêtres à protection renforcée au rez-de-chaussée consiste à choisir un vitrage de sécurité. Un vitrage antieffraction demande plus de temps pour être brisé. Avec une telle résistance, le cambrioleur ne s’attarde pas, au risque de se faire remarquer.
L’installation d’un verrou sur une baie vitrée ou fenêtre coulissante
La baie vitrée coulissante est simple à forcer. Pour éviter son ouverture, vous pouvez installer différents types de verrous selon le niveau de protection et de sécurité recherché. Pour un minimum d’efficacité, choisissez un verrou à clé. Le verrou semi-automatique apporte la meilleure sécurisation. Le système consiste à solidariser les ouvrants de la baie et d’empêcher son ouverture.
Ajouter des volets sur les fenêtres et baies vitrées
La solution la plus simple pour la sécurisation de vos fenêtres et baies vitrées est d’installer des volets roulants. En acier ou en aluminium, ils sont plus difficiles à forcer. Pensez à bien les fermer lors de tous vos départs pour sécuriser votre maison.
Sécuriser les portes de sa maison est insuffisant si vous n’ajoutez pas un système de protection adapté à vos fenêtres. Ajouter des serrures à vos ouvrants et opter pour un vitrage antieffraction maximisent la sécurité de votre maison. Votre logement est mieux protégé contre les cambrioleurs.
Articles susceptibles de vous intéresser
Les volets roulants sont des éléments essentiels pour garantir le confort, la sécurité et l’intimité de notre maison ou de notre appartement. Cependant, il arrive souvent que […]
Il n’y a rien de plus désagréable lorsqu’on ouvre une porte qu’une serrure qui coince ou qui grince ! Afin d’éviter ce problème, il est nécessaire de […]
Il est préférable d'équiper votre porte intérieure d'une serrure appropriée pour assurer l'intimité de votre chambre ou pour protéger une pièce. Besoin d'un serrurier ? Devis Gratuit