Quelle est la fonctionnalité d’un cache serrure porte ?
Afin de vous protéger de tout acte de vandalisme, il est impératif de bien choisir votre serrure. Cependant, il existe aussi d’autres équipements qui permettent d’optimiser la sécurité du verrou mis en place dans votre porte d’entrée. Parmi ces équipements, on retrouve le cache serrure. Cet article vous définit ce qu’est un cache serrure, ainsi que ses différents types.
Un cache serrure
Un cache serrure est généralement mis en place au niveau des portes donnant sur l'extérieur. Elles sont disposées sur la poignée, ainsi que la serrure de porte pour prévenir tout cambriolage. En effet, il empêche l’intrusion de tout outil visant à :
- crocheter la serrure ;
- arracher le cylindre ;
- casser la serrure ;
- insérer une clé de frappe ;
- percer de cylindre.
Cependant, il ne faut pas faire l’erreur de ne mettre en place qu’un cache serrure. En effet, ce dispositif est seulement un complément de sécurité à la serrure. Pour une protection infranchissable, il est conseillé d'accompagner une porte blindée, d'une serrure multipoint et d’un cache serrure.
Les types de caches serrures
Les caches serrures permettent de protéger contre différents types d'affections. Selon les technologies qui le composent, on dénombre 4 types de caches serrures :
Cache serrure platine
L’entrée du cylindre n'est pas couverte, ce qui permet de protéger la serrure de l’arrachage. Cependant, elle ne protège pas contre le perçage ou la casse.
Cache serrure magnétique
Une platine blindée glissante est mise en place pour couvrir la totalité du cylindre. Son ouverture se fait grâce à une carte magnétique. Ce qui permettra de vous donner accès au volet disposé à côté du cylindre. Il est plus sécurisé que le précédent, car aucun type d'effraction ne peut être pratiqué.
Cache serrure à combinaison
Très semblable au précédent, sauf que l’ouverture se fait en insérant un code.
Cache serrure avec poignée intégrée
Il est doté du même système de sécurité que le cache serrure magnétique. Cependant, il est accompagné soit de :
- une poignée de tirage fixe ;
- une poignée bec de cane.
Pour conclure, il faut savoir qu’il existe les caches serrures qui ont plus une fonction décorative que protectrice.
Articles susceptibles de vous intéresser
Il existe plusieurs initiatives à entreprendre afin de garantir la sécurité de votre maison contre toute tentative d’intrusion ou d’effraction, et cela peu importe le moyen utilisé. […]
La vachette Radial NT+ est un cylindre en version bouton, très pratique en matière de protection des portes pour de nombreuses entreprises. En effet, les produits proposés […]
Plusieurs types de sources peuvent être à l'origine d'une porte de garage électrique qui ne s'ouvre plus ou qui reste bloquée dans une certaine position. Nous verrons ici […]