Comment le serrurier ouvre-t-il une porte ?
Un serrurier, qu’est-ce que c’est ?
Le serrurier est ce qu’on pourrait appeler le médecin des serrures. En effet, il est un artisan qui réalise des serrures et fabrique des clés. Aussi, il lui arrive de vendre ses créations et de dépanner des personnes en difficulté.
Le serrurier à l’œuvre…
Lorsque le serrurier doit ouvrir une porte par exemple, plusieurs techniques sont mises en œuvre pour y arriver. Le choix de la technique appropriée dépend non seulement du type de serrure, mais aussi de la porte à laquelle il sera confronté. Vous conviendrez avec moi que la serrure utilisée pour l’entrée de la chambre forte d’une banque ne sera pas la même que celle de l’accès de votre appartement.
En effet, la toute première chose que fait un serrurier est la discussion. Il s’assure de savoir si vous n’êtes pas un cambrioleur ou si vous avez le droit de pénétrer dans l’appartement. Une fois les vérifications terminées, il identifie la marque de la serrure.
Ensuite, il se base sur ses connaissances pour proposer une solution. Certains serruriers utiliseront des clés passe-partout pour déverrouiller la porte. D’autres, moins méticuleux, enlèveront carrément votre serrure avec des pinces et des coups de marteau. Quant aux serruriers ayant la maitrise de leur art, ils prendront le temps d’enlever les vis et, à l’aide d’une pince, tourneront la poignée de votre porte. Vous serez alors libre de rentrer chez vous.
Enfin, une nouvelle serrure vous sera alors proposée. Si le serrurier réussit à apprivoiser la serrure sans grand dommage, il met à votre disposition une nouvelle clé afin de vous faciliter la tâche.
Articles susceptibles de vous intéresser
Les volets roulants sont des éléments essentiels pour garantir le confort, la sécurité et l’intimité de notre maison ou de notre appartement. Cependant, il arrive souvent que […]
Il n’y a rien de plus désagréable lorsqu’on ouvre une porte qu’une serrure qui coince ou qui grince ! Afin d’éviter ce problème, il est nécessaire de […]
Les fenêtres et les baies vitrées sont un point faible en matière de sécurité. Les cambrioleurs connaissent toutes les techniques pour entrer par effraction. La sécurisation des […]