Comment reconnaître les clés de son trousseau ?
Votre trousseau comporte plusieurs clés et vous n’arrivez toujours pas à les différencier ? Pour ne plus perdre de temps, nous allons vous dévoiler quelques astuces simples qui vont vous faire gagner du temps.
Astuces colorées pour reconnaître les clés de son trousseau
La première astuce facile à mettre en place est de colorer vos clés pour les reconnaître. Il est possible d’utiliser du vernis à ongles de couleurs différentes, un marqueur ou des gommettes. Applique-les uniquement sur la partie supérieure de la clé pour ne pas altérer les rayures. Pour la longévité, on peut appliquer une couche de vernis incolore (ou Top Coat). Choisissez une couleur pour chaque clé. Si plusieurs personnes utilisent le trousseau de clés, il est utile de préparer un listing ou une fiche de classification par couleur. Celui-ci doit être affiché ou classé de façon pratique afin que chacun puisse s’y référer aisément.
La dernière astuce pour colorer vos clés de façon plus esthétique est de faire appel à un serrurier. Ce professionnel peut vous proposer différents coloris pour chaque doublon de clé. Ainsi, c’est toute la clé qui sera colorée, de façon définitive. Ce marquage a l’avantage de ne pas s’effacer facilement et d’être plus facilement reconnaissable.
Autres astuces pour reconnaître les clés de son trousseau
Afin de ne plus mélanger les clefs de votre travail à celle de votre domicile, vous pouvez créer un trousseau différent pour chaque lieu. De cette façon, vous n’avez plus à identifier chaque clé, mais simplement le trousseau. L’un regroupera les clés de votre habitation, et un autre sera utilisé pour les clefs à usage professionnel. Un troisième peut regrouper les clés des amis avec leurs noms dessus. Il est alors possible de personnaliser chaque trousseau avec un porte clé différent qui vous aidera à l’identifier plus facilement.
En ne mettant pas plus de deux ou trois clés sur chaque trousseau, les risques de confusion et de perte de temps sont fortement réduits. Si vous voulez avoir plusieurs trousseaux à portée de main, il est encore possible de les regrouper sur un porte-clé plus imposant. Ces méthodes permettent d’identifier les clés de votre trousseau en un clin d’œil. Avec toutes ces astuces, impossible de ne pas reconnaître les clés de son trousseau ! Pour obtenir plus de conseils, contactez un serrurier ! Celui-ci pourra vous aider à reconnaître vos clefs ou mettre en place l’une des méthodes expliquées dans notre guide.
Articles susceptibles de vous intéresser
Les volets roulants sont des éléments essentiels pour garantir le confort, la sécurité et l’intimité de notre maison ou de notre appartement. Cependant, il arrive souvent que […]
Il n’y a rien de plus désagréable lorsqu’on ouvre une porte qu’une serrure qui coince ou qui grince ! Afin d’éviter ce problème, il est nécessaire de […]
Les fenêtres et les baies vitrées sont un point faible en matière de sécurité. Les cambrioleurs connaissent toutes les techniques pour entrer par effraction. La sécurisation des […]