refaire des clefs anciennes

Comment refaire des clefs anciennes ?

portrait auteur article
martin, Le 7 octobre 2021 3 minutes

Plusieurs personnes disposent encore de clefs anciennes, que ce soit des clés de portes, de meubles ou encore de coffre. Avec le temps et l’utilisation constante, ce type de clés a tendance à présenter des dysfonctionnements. Cet article vous explique comment refaire des clefs anciennes. 

Refaire une clé ancienne

Appeler Ou Serrurier

Besoin d'un serrurier ?

09 70 70 44 51 (Appel Gratuit)

Diverses raisons peuvent amener une personne à vouloir refaire des clefs anciennes. Pour ce faire, il faudra s’adresser à un “clé minute”. C’est un serrurier qui permet de refaire votre clé ancienne, en quelques minutes. Leur local est souvent situé au sein des centres commerciaux. C’est l’une des prestations les moins chères. Puisque son coût est compris entre 5 et 30 euros. 

refaire cle ancienne

Il faut savoir que pour les serrures modernes, la copie ne se fait pas aussi simplement. Il faudra non seulement présenter le double de la clé certifiée. Ou en cas de vol, la demander auprès du fabricant. Ensuite, dans le cas des serrures à carte, il faudra présenter votre carte de propriété. Attestant qu’elle est votre clé, et que vous ne l’avez pas volé. Enfin, dans certains cas, il sera impossible de refaire vos clefs, qu’auprès du fabricant de cette dernière.

Restaurer une clef ancienne

Dans plusieurs cas, refaire une clé ancienne n’est pas indispensable. En effet, il se peut qu’elle ne soit pas en état de marche, que seulement à cause de la rouille. Pour ce faire, il faudra retirer la rouille, et elle redeviendra comme neuf. Cependant, pour réaliser cette tâche divers ustensiles doivent être en votre possession. En outre, si vous n’en disposez pas. Plusieurs serruriers peuvent procéder à l'enlèvement de la rouille disposée sur la clé. Voici nos conseils pour choisir un professionnel. Afin d’enlever la rouille, le serrurier devra :

  • décaper le métal pour retirer le gros de la rouille ;
  • utilisé la brosse métallique pour plus de précision ;
  • chauffer la clé à 250 degrés ;
  • mettre la clé dans le suif ;
  • laisser refroidir la clé ;
  • brosser la rouille restante.

Si la rouille est toujours présente, le serrurier procédera une seconde fois à l’opération de passage dans le suif et le brossage. Grâce à cela, vous retrouverez une clé neuve.

Besoin d'un serrurier ? Devis Gratuit
Auteur de l'article
martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

Articles susceptibles de vous intéresser

volet roulant 2
Les 5 causes de panne sur un volet roulant

Les volets roulants sont des éléments essentiels pour garantir le confort, la sécurité et l’intimité de notre maison ou de notre appartement. Cependant, il arrive souvent que […]

lubrifier serrure
Comment lubrifier sa serrure ?

Il n’y a rien de plus désagréable lorsqu’on ouvre une porte qu’une serrure qui coince ou qui grince ! Afin d’éviter ce problème, il est nécessaire de […]

Comment sécuriser fenêtre et baies vitrées contre les effractions ?
Comment sécuriser fenêtre et baies vitrées contre les effractions ?

Les fenêtres et les baies vitrées sont un point faible en matière de sécurité. Les cambrioleurs connaissent toutes les techniques pour entrer par effraction. La sécurisation des […]