Quelles sont les solutions pour une serrure bloquée de l’extérieur ?
Il arrive que parfois vos portes soient coincées et ne pourront pas s’ouvrir de l’extérieur. Dans ce cas, il est difficile de prévoir ce qu’il faut faire pour débloquer cette serrure qui coince, alors que ce soit les serrures de vos portes de chambres ou celle de votre porte d’entrée, notre article va vous donner des petites astuces qui vous permettront de débloquer cette serrure au moins le temps de faire appel à un serrurier pour qu’il puisse remplacer cette serrure qui sera peut-être endommagée.
Que faire en cas de serrure bloquée par l’extérieur à cause du pêne ?
Si vous vous retrouvez bloqués à l’extérieur à cause du pêne, sachez que le problème ne se situe pas au niveau de la serrure. Dans ce cas, la solution qu’il faudra envisager pour bloquer votre porte est de décoincer ce pêne qui sera surement accroché à la gâche à cause de la poignée de votre porte qui sera détériorée.
Ne vous précipitez pas à casser votre porte puisque vous pouvez régler ce problème autrement, pour ce faire, vous aurez besoin de l’un des instruments suivants :
- un tournevis plat ;
- ou une carte bancaire ;
- ou une pince fine.
À l’aide d’un tournevis, la méthode qu’il faut appliquer pour déloger le pêne de l’endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l’endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c’est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
La solution de graphite en poudre pour débloquer votre serrure de l’extérieur
Par habitude, toute personne se trouvant dans une situation où la serrure de sa porte bloque va automatiquement penser à faire appliquer de l’huile sur celle-ci pour la faire marcher à nouveau. Sachez que cette méthode est grandement déconseillée par les spécialistes, à la place, essayez de vous procurer du graphite qui est souvent commercialisé sous forme de spray dans les quincailleries. Appliquez ce spray sur votre serrure puis faites rentrer et sortir votre clé à plusieurs reprises, et au bout de quelques minutes celle-ci se verra débloquée.
Dans le cas où vous ne voulez prendre aucun risque, il serait alors plus judicieux de faire appel à l’expertise d’un serrurier qui prendra en charge ce problème de la meilleure des manières.
Articles susceptibles de vous intéresser
Il n’y a rien de plus désagréable lorsqu’on ouvre une porte qu’une serrure qui coince ou qui grince ! Afin d’éviter ce problème, il est nécessaire de […]
De nos jours, la majorité des serrures vendues/utilisées en France sont des serrures encastrées (aussi appelées serrures à larder) toutes dotées d'un pêne demi-tour et réversible. Celui-ci permet […]
Cela vous est peut-être déjà arrivé d'insérer votre clé dans la serrure de votre porte et que celle-ci tourne dans le vide, se bloque ou même se […]