Que devez vous savoir sur la serrure fontaine ?
Une serrure fonctionne en théorie en raison de l'interaction entre la clé insérée dans le cylindre et le pêne de la serrure, qui peut être à demi-tour ou à ressort, mort, sur chant, fourchu ou même à lancer. Lorsque la clé n'est pas entrée, les axes du stator et du rotor se resserrent pour empêcher l'ouverture de la porte. Lorsque vous insérez la clé, elle tourne vers l'intérieur et tire les extrémités de la goupille du stator dans les tubes.
La marque Dény Fontaine
Dény Fontaine est une entreprise de serrurerie en France. Dény Fontaine, basée à Saint-Blimont dans la Somme, conçoit et développe des serrures mécaniques ainsi que des solutions de sécurité basées sur le contrôle d'accès, permettant de réguler les flux humains. Dény Fontaine a changé son nom pour Dény Sécurité en 2015, reflétant le changement de dénomination sociale de l'organisation à laquelle appartient la marque : DOM Sécurité.
Leurs solutions sont principalement axées sur les hôpitaux, les aéroports, les hôtels, les lieux à haut risque, les banques ou les gares, et elles répondent à des besoins spécifiques :
- Contrôle d'accès : assurer la sécurité en filtrant et en gérant les flux d'individus.
- Organigramme clé : l'établissement de divisions, de secteurs ou d'accès particuliers dans un même environnement ;
- Solutions ERP régulées : solutions de sécurité respectant les exigences technologiques ERP (Etablissements Publics)
Deny Security comprend également des cylindres, des clés, des serrures, des lecteurs de badges, des serrures électroniques et un système de contrôle des issues de secours, entre autres.
Changer sa serrure Fontaine
Un verrou est utilisé pour restreindre l'accès à un certain emplacement (ou à l'utilisation d'un bien). En conséquence, une serrure est généralement liée au concept de protection ou de sécurité. Selon nos exigences de sécurité, une serrure peut être plus ou moins adaptée qu'une autre, sans parler de l'aspect pratique.
Il y a trois étapes à suivre :
- La première étape consiste à détacher la serrure des deux tringles (retirer le cache tringle situé au-dessus et en dessous de la serrure, maintenu en place par quatre vis à retirer au total).
- La deuxième étape consiste à desserrer les deux vis cruciformes adjacentes à la poignée, ainsi que la vis au-dessus du boulon mobile, puis retirer le bloc de verrouillage Fontaine.
- Troisièmement, retirez le cylindre Fontaine en dévissant une petite vis sous la serrure.
Articles susceptibles de vous intéresser
Les serrures sont des systèmes de sécurité adaptés aux portes extérieures et aux portails des maisons et appartements. Un dispositif taillé sur mesure et une installation adéquate […]
La serrure est un système mécanique permettant de fixer une porte ou un boîtier de sorte que son ouverture ne soit possible qu'au moyen d'une clé ou […]
Ce n’est un secret pour personne, pour assurer votre protection et celle de votre famille, il faut que votre habitation soit munie d’une bonne serrure de haute […]